top of page

Jean Monzo

Skipper du Boulard ou d’autres voiliers, « membre imaginaire du club des capitaines des glaces », il a élu domicile depuis plus de vingt ans à Puerto Williams au Chili, le village le plus austral de la planète. Depuis ce petit village de Patagonie, synonyme de calme absolu, il a labouré toutes les mers australes du large ainsi que les canaux de Patagonie. Il détient le record du nombre de traversées du passage du Drake sur un voilier de moins de 15 mètres, 600 milles entre 56 et plus de 65 degrés de latitude sud. Plus de vingt-six aller - et autant de retours, certes ! Tous réussis !

Il conte souvent que lorsqu’il alla avec le Boulard en Antarctique pour la première fois en 1996, il s’était avoué au moment du retour qu’il ne reviendrait plus en voilier sur le continent blanc. Il faut dire qu'en ce temps-là, les météos étaient moins crédibles ; et au demeurant, le Boulard n’en avait pas à bord. Puis 3 jours et demi plus tard, à l’heure où apparut le Cap Horn il s’est dit qu' « il ne pouvait imaginer ne vivre cet unique et fabuleux voyage qu’en souvenirs ». Et chaque année depuis, une fois – deux fois l’an il réédite l’expédition Antarctique pour le plaisir, parce qu’une expédition en Antarctique n’est jamais la copie d’une précédente. Il est devenu collectionneur de visages d’ancêtres incrustés dans la mémoire des icebergs.

D’autres skippers diplômés et expérimentés aidés d’un équipier performant sont disponibles pour vous guider avec autant d’efficacité et convivialité, que ce soit avec le Boulard ou sur d’autres voiliers de propriétaires connaissant les mers australes et dont « la bienvenue à bord et ambiance amicale » sont garanties

"Croisière en Antarctique"

Jean Monzo voilier Le Boulard

"Croisière en Antarctique en voilier"

bottom of page